Toulangues.org logo
Vous êtes ici >> Accueil/Les Articles/FRANCAIS

FRANCAIS - Les Articles

page 1/2 | Page suivante »
Le Collectif FLE de Toulouse a désormais son RDV mensuel, chaque 1er mercredi du mois ! Le Café des Langues de la Librairie Ombres Blanches Langues Etrangères nous accueille entre 12h et 14h.
D’après l’Office de statistiques Eurostat, le français serait la deuxième langue la plus étudiée dans l’Union Européenne, juste après l’anglais.
Le collectif, un espace d'échanges et une rencontre régulière entre formatrices et formateurs FLE, FLI, RAN, alphabétisation, etc.
Les articles sur le site toulangues.org peuvent être de différents types ou de longueurs variables mais doivent avoir un lien avec la langue et la culture concernée (une info, une annonce, un témoignage, une présentation, un coup de projecteur, un jeu...).
Chaque membre du site peut participer au projet et proposer un article à partir de sa zone membre. Les administrateurs du site valideront ensuite l'article ou proposeront des modifications.

Boby Lapointe

Attention, article vieux de plus d'un an ! = 25/02/2008
Boby Lapointe est un personnage tout à fait atypique de la chanson française.
Né le 16 avril 1922 à Pézenas (Hérault), décédé dans cette ville d'un cancer le 29 juin 1972, il est surtout connu pour ses textes parsemés de calembours, jeux de mots et contrepèteries.
Des textes à double, triple, quadruple sens qui plaisent autant aux enfants qu'aux adultes.

---- Portrait du chanteur réalisé par le peintre naïf Maurice Ghiglion-Green
La semaine dernière s’est déroulée la 22ème édition de la Semaine de la langue française et de la Francophonie. Retour sur cet événement célébrant la richesse et la vitalité de la langue française.
Selon une étude réalisée par l’économiste Kai Chan et publiée par l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD), le français serait la troisième langue parlée dans le monde des affaires.
Etudiants/artistes étrangers !
Montrez-nous vos talents et participez à une cause solidaire !
Nous comptons sur vous !

L'ENSEIGNEMENT DU F.L.E. EN DANGER

Attention, article vieux de plus d'un an ! = 26/05/2011
Le Collectif d?enseignants de FLE/FLS pour les classes et les dispositifs d?accueil de la région Midi-Pyrénées vous appelle à signer une pétition pour protester contre les suppressions de postes dans le département de la Haute-Garonne qui diminuent d'un tiers l'horaire réservé au français langue de scolarisation.