Toulangues.org logo
Vous êtes ici >> Accueil/Les Articles/FRANCAIS/Cocorico ! Le français 2ème langue la plus apprise dans l’Union Européenne

Cocorico ! Le français 2ème langue la plus apprise dans l’Union Européenne

28/02/2017 - Lu 96 fois
D’après l’Office de statistiques Eurostat, le français serait la deuxième langue la plus étudiée dans l’Union Européenne, juste après l’anglais.

Après l’étude de l’Institut européen d’administration des affaires révélant que le français est la troisième langue la plus employée dans le monde des affaires, c’est cette fois au tour d’Eurostat de montrer, chiffres à l’appui, que la langue de Molière est également la deuxième langue la plus étudiée dans l’Union Européenne.

Certes l’enseignement du français demeure loin derrière l’anglais, mais, et c’est la surprise de l’étude, celui-ci devance l’allemand et l’espagnol. Une bonne nouvelle qui vient contredire ceux qui affirment que le français est en perte de vitesse dans le monde, au profit notamment de l’espagnol. C’est surtout à Chypre, en Roumanie, au Portugal, en Italie et aux Pays-Bas que l’idiome de Molière fait le plus recette.

En Irlande, le français est même la première langue étrangère étudiée au collège.

Alors non, quoi que certains puissent en dire, le français n’est pas encore une langue morte.

 

Viviane Bergue

Les Commentaires

Aucun commentaire